Visite du quartier bohème Barrio bellavista avec ses façades colorées, petit café dans la résidence de Pablo Neruda...
et il y a même des lamas!
Le mercado central,impressionant marché sous sa grande halle métallique avec grand étalage de poissons, fruits de mer, fuits et légumes où nous avons déjeuné!
Sortie resto typique avec danses traditionnelles samedi soir dans le quartier Borde Rio, complexe de restaurants au bord du Mapucho, tout près de notre future maison avec nos copains français et chiliens, Thibaut et Victoire, rencontre de Sophie et Filippe.
Petite balade dominicale hier alors que les élections municipales paralysent toute la ville: notre tour sur le cerro san cristobal fermé se termine par une balade au parque araucano!
La Cordillère des Andes enneigée apparait partout derrière les immeubles de Santiago: c'est magnifque!
27 octobre 2008
Notre appartement de transition
Voici quelques photos de l'appart dans lequel Tib est depuis plus de 2 mois et nous depuis 3 semaines, dans le quartier de Las Condes, quartier central à la fois résidentiel et coeur financier, pas loin du travail de Tib, avec de bons restos, beaucoup de boutiques et quelques squares pour nous occuper et Pamela, notre nouvelle amie dentiste, qui travaille ici aussi!
Effets secondaires
26 octobre 2008
Edito de notre petit journal
Bienvenue à tous, famille et amis!!
Voici le lancement du blog de notre petite famille partie à la conquête du Chili: vous y verrez des news et des photos de notre nouvelle vie et on espère en recevoir de vous aussi!
On vous joint des photos de notre future maison vide, mais qui nous attend! Encore quelques jours dans notre appart hotel et notre déménagement devrait enfin arriver!
On vous tient au courant dès qu'on y est, on a hâte!
On vous tient au courant dès qu'on y est, on a hâte!
En attendant, on découvre la ville de Santiago: le mercado central, le centre populaire et vitacura la branchée, le parque Araucano... sous le soleil et d'agréables températures, c'est le printemps ici!
Et la cuisine: pisco sour, le cocktail local; enpanadas, ce sandwich friand typique; quelques bons restos péruvien, chilien ou espagnol; le ceviche, poisson mariné délicieux; le chirimoya, fruit entre la poire et la goyave...
Et surtout on rencontre des nouveaux amis, Chiliens et Français!
Nous avions 6 heures de décalage avec vous mais maintenant plus que 4h, ça nous rapproche de vous!
On attend vos commentaires, vos messages et surtout votre venue ici de l'autre côté de l'Atlantique! Abonnez vous au blog pour recevoir notre newsletter!
Hasta pronto
Inscription à :
Articles (Atom)